Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 14:40

Une délégation de la FFMC 32 composée d’Alain Burnichon (coordinateur FFMC 32), Jean Pierre escalier (chef de groupe ECPA) et Nathanaël Gagnaire (ex-coordinateur FFMC 32) a été reçue le mercredi 10 Septembre 2014, en fin d’après midi, dans les locaux des services techniques de la mairie d’Auch par messieurs Christian Laprébende (premier adjoint) , Jean Pierre Hamel (services techniques) et Alain Gauthier (services de la circulation.)

Cette rencontre fait suite à nos différents courriers et remontées d’informations concernant la problématique de circulation place de la libération à Auch. Entre autres sujets figuraient le revêtement de sol composé de dalles et pavés glissants sur les portions roulantes, ainsi que les mobiliers urbains, agressifs pour les usagers vulnérables en cas de chute, même à faible vitesse (colonnes angulaires, boulets fixes, potelets non sécables, entre autres…).

Nous avons pu constater qu’élus et responsables de voirie sont très conscients des problèmes engendrés par des choix techniques imposés par des spécialistes auxquels la municipalité a accordé sa confiance. Ces choix ne correspondent cependant pas aux critères avancés préalablement. La municipalité a entamé des démarches en vue de faire évoluer positivement cette situation, notamment en mandatant un bureau d’étude qui doit proposer des solutions susceptibles de limiter la glissance de ces divers revêtements.

Quant au mobilier urbain, il est difficile de concilier protection des personnes et limitation des accès, en pensant que le civisme puisse être de mise. Sur une zone de rencontre ou la vitesse est limitée (<20 km/h) le balisage permet de canaliser un flux de véhicule et un flux de piétons.

Enlever tout ce balisage pourrait favoriser des comportements à risques, inciterait à des incivilités.

La demande formulée par la FFMC 32 est de mettre en place des dispositifs conforment aux préconisations du CERTU, à savoir des piquets sécables à leur base, ou toute autres solutions équivalentes.

Quoi qu’il en soit, la FFMC 32 félicite et remercie très sincèrement Monsieur LAPREBENDE et ses services pour l’écoute et la compréhension dont ils font preuve dans ce dossier. La suite de cette concertation interviendra courant novembre, avec les mêmes personnes, pour un prochain point d’étape sur les questions de glissance et de sécurité sur cette place.

Place de la libération à AuchPlace de la libération à Auch
Place de la libération à AuchPlace de la libération à Auch

Partager cet article

Repost 0

commentaires