Comme tous les ans à cette date, Les restos du cœur et la Fédération des Motards en Colère du Gers ont organisé la balade de Coluche qui a eu lieu le :
Dimanche 6 Octobre 2014
au départ du local des restos du cœur – rue fédérico Garcia Lorca à Auch –
C'est l'un des événements annuels du calendrier de la FFMC32.
Une fois de plus, en ce dimanche 5 octobre 2014 au matin, la Fédération Française des Motards en Colère du Gers et les Restos du Cœur gersois se sont réunis pour une balade. Sur un parcours de 145kms, gentiment parcouru en 3h.
Vous l'aurez compris les 80 motos venues pour cette occasion ont pu profiter du paysage. Après un petit déjeuner et pour ne pas déroger à une des règles de l'antenne gersoise, un petit rappel de sécurité est donné.
Nous partons de la zone de l'hippodrome pour enchaîner quelques virages, lignes droites en passant par Barran, L'isle de Noé, Bassoues pour finir à Marciac.
Arrêt incontournable de se rassemblement. Motards et motardes on a leur guise pu se dégourdir les jambes, boire un café ou bavarder avant de repartir.
Les motards ont du cœur, une escale est faite à Tillac pour une minute de silence en souvenir de 3 amis motards et sportifs décédés récemment lors d'une épreuve automobile sur cette même commune.
De retour sur le bitume, passage par Mirande Seissan et Castelnau-Barbarens, le convoi regagne Auch sur les coups de 13h. Une fois casques gants et blousons mis de côté c'est 120 repas qui on été distribués aux participants et reversés aux « Restos du Cœur ». 2 animations sont venues distraites les troupes: une pesée de jambon et une poche garnie. Un chèque d'un montant de 200€ offert par le magasin Dafy Moto a été remis aux « Restos du cœur du Gers ».
Nous tenons bien évidemment à remercier les participants tels que Les Nouvelles Bielles d'Auch, la Paella « Pepita », les bénévoles des restos du cœur du Gers et de la FFMC32 pour le bon déroulement de cette journée. Pour les plus courageux, le retour à la maison s'est fait par un passage sur l'aérodrome et sur le rassemblement aéronautique de Gimont.
Le rendez-vous pour l'an prochain est déjà pris...