Après la province d'Aragon, c'est au tour de celle de Navarre d'avoir l'honneur de recevoir sur ses routes sinueuses, une escouade des motards de la FFMC32. Le départ a été fixé à Mirande vers 9h00.
On récupère Bernard, un copain de Denis et sa DUCATI collector PANTHA 650 dans son jus! Magnifique !!
Puis en route vers le Col du SOULOR pour une courte pause avant de reprendre la route panoramique avec des versants à pic qui nous donnent l'impression d'être sur un balcon avant d'arriver au col d’AUBISQUE.
C'est sous un soleil radieux et sur une route superbe, que nous entamons notre descente sur EAUX BONNES…que du bonheur !!
Montée vers Col du POURTALET-ESPAGNE où nous rejoignons Félix, un autre copain de Denis et son DUCATI MONSTER 690. La fine équipe s’élance maintenant vers de nouvelles aventures. Descente sur Sallens, petit village pittoresque Aragonais. Nous n'avions pas réservé de resto, pensant qu’en Espagne on mange à toute heure, sauf que nous étions nombreux à vouloir profiter de ce dimanche ensoleillé. On en profite pour boire un coup de blanc offert par GERARD tiré de son top case pour fêter son retour vers sa Bretagne natale. Vers 15h00, départ sur JACA en Navarre pour la visite de la station ferroviaire de CANFRANC ESTACION . Une œuvre architecturale remarquable, mais inutile puisque la ligne de chemin de fer ne rejoint plus la France depuis 30 ans au moins. On se rend compte que nous avons perdu Gerard que l'on retrouve désespéré à l’entrée du tunnel du SOMPORT. La transmission de sa BMW est HS.
Appel à l'assurance pour une prise en charge globale avec rapatriement du pilote et de sa moto. La solidarité motarde prend tout son sens…
Avec le décalage horaire, la nuit arrive une heure plus tôt et nous surprend lors de notre retour sur le GERS, OLORON-MORLAS…Les motos vintage ont des éclairages collector d'origine et on roule à faible allure pour ne perdre personne. On traverse MIRANDE vers 20h15, au lieu des 19h00 prévus. Certains auront encore de la route, mais tout le monde sera rentré chez lui sans problème.