Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 21:43
Trop plein de Gasoil : La hantise des motards

En 2014, alors que les avancées technologiques permettent de tout contrôler (radar fixe, de tronçon, mobile, etc.), les camions et les voitures continuent impunément et inlassablement de déverser leurs trop-pleins de carburant sur les routes. La sécurité routière serait-elle partiale ?

Le dimanche 2 novembre, c’est Jef, un motard quinquagénaire expérimenté d’Auch, qui en a fait les frais, lors d’une paisible balade avec sa passagère Monique. Au guidon d’une moto flambant neuve, équipée des dernières innovations technologiques, ils ont été victimes de cet inévitable piège tant redouté par les motards : «La trainée de Gasoil »

Elle se tenait là, au détour d’une route ensoleillée, tapie dans l’ombre d’un banal rond-point. Telle une bête féroce qui attend patiemment sa proie, elle a surgi sous les roues de la Triumph, ne laissant aucune chance à ce pauvre Jef. Les conséquences de cet accident ont été limitées grâce au port d’équipements individuels adaptés (casques, gants, chaussures, blousons et pantalons). La FFMC32 vous rappelle, au travers de cette malheureuse expérience, l’importance d’être correctement équipé.

Trop plein de Gasoil : La hantise des motards

En attendant que le sécurité routière s'empare enfin des vrais sujets et prenne la juste mesure de la dangerosité que représente ce fléau, La FFMC32 va très prochainement renouveler sa campagne de sensibilisation auprès des automobilistes et des chauffeurs de camion.

Nous vous tiendrons informés de la date de cette opération.

Amitiés motardes

Partager cet article

Repost 0

commentaires