Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 08:01

La saga, débutée il y a maintenant plusieurs années, sur  la dangerosité du revêtement de la place de la libération va-t-elle se conclure par l’attribution d’un « Casque d’Or * » ?

Force est de constater que face à la persévérance des membres de la commission sécurité de la FFMC32 et la justesse de leurs arguments, la Mairie d’Auch a pris conscience de la nécessité d’améliorer de manière durable l’adhérence du revêtement au niveau des entrées sur la place.

Les services techniques dirigés par Jean-Pierre Hamel, ont réalisé en début d’année, des tests de grenaillage du sol rue du Docteur-Samalens, au niveau de son intersection avec la place de la Libération (Cf. photo n°1). 

Photo N°1 Opération de "grenaillage" de la surface empierrée de la chaussée

Photo N°1 Opération de "grenaillage" de la surface empierrée de la chaussée

Trois mois après, les résultats obtenus montrent une amélioration significative de l’adhérence, laquelle semblant être durable dans le temps. Les services techniques de la mairie ont alors entrepris la modification de l’ensemble des accès de la place de la libération.

Jean-Pierre Hamel a tenu informée la FFMC32 du déroulement et de l’état d’avancement de ces opérations de grenaillage réalisées fin avril.

 

Nous tenons à souligner notre satisfaction quant à la prise en compte par la Mairie de notre réclamation. La FFMC32 reste toutefois vigilante sur l’évolution de l’efficacité de ces aménagements.

Ces résultats démontrent une fois de plus, l’efficacité et la pertinence de l’analyse de la FFMC32 en terme de sécurité routière des usagers de 2 et 3 roues motorisés.

Souhaitons que cette réussite contribue à maintenir un bon niveau de dialogue avec les services techniques de la voirie permettant  d’éviter que de nouvelles infrastructures dangereuses soient mises en œuvre.

Nouvel épisode dans le feuilleton de la place de la libération

*  « Casque d’âne » et « Casque d’Or » sont des récompenses attribuées par la rédaction de MotoMag des éditions FFMC, visant respectivement à dénoncer ou récompenser les aménagements urbains et infrastructures routières. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lionel32 27/04/2015 17:46

Attribuer le Casque d'or à la Mairie d'Auch alors qu'elle ne fait que réparer ses propres erreurs et son incompétence, plusieurs années plus tard, et avec l'argent des Auscitains dans une ville surtaxée? Alors arrêtez les gars, on se doutait déjà un peu de votre orientation politique mais là, ça va finir par se voir.

FFMC32 27/04/2015 18:42

Bonjour Lionel,
as-tu remarqué la forme interrogative de la première phrase de cet article? Aucun casque d'or n'a été attribué à la Mairie d'Auch. Il s'agit simplement de souligner une avancée importante en matière de sécurité concernant les infrastructures. La démarche de la FFMC32 vise à améliorer la sécurité des usagers de 2 et 3 roues motorisés, sans prendre en considération les problématiques de gestion financière des Mairies.
Dernier point, les statut de la FFMC indiquent dans l'article 2, je site : " l'association préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir et rassemble les motards sans discrimination ". En conclusion, la FFMC32 est apolitique.