Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 20:44
Quand les usagers parlent sécurité routière aux élus

"La sécurité routière, c'est l'affaire de tous ! ", vous vous souvenez sans doute de ce slogan plein de bon sens?

Plus que quiconque, les motards en sont convaincus et la FFMC oriente son action sur cet axe depuis trente cinq ans. Hélas, malgré tous ces efforts, aujourd'hui encore, de nombreuses infrastructeures routières demeurent de véritables pièges pour les motards. 

L'opération nationale "motard d'un jour", dont l'objectif consiste à interpeller les pouvoirs publics sur la dangerosité de certaines infrastrucures routières, s'est déroulée pour l'antenne du Gers, le vendredi 5 juin à Auch. Les maires d'Antras, Olivier Souard et de Roquefort, Daniel Menon ainsi que le Directeur Départemental des Territoires du Gers, Philippe Blachère ont répondu présent à l'invitation de la FFMC32. A partir d'exemples concrets (photos) relevés sur les routes gersoises, les participants ont pu suivre une analyse de chacune des situations abordées sous l'angle de vue d'un motard.

"La perspective n'est effectivement pas la même, que l'on soit motard ou automobiliste" à reconnu l'un des participants à l'issue de la présentation.

L'après-midi s'est conclue par une mise en situation réelle pour laquelle les "motards d'un jour" ont été invités à enfourcher les motos (en qualité de passager ou de pilote pour 2 d'entre eux), afin de suivre un itinéraire d'une cinquantaine de kilomètres reprenant les points noirs évoqués.

Si cette opération a permis d'échanger et de sensibiliser, il reste néanmoins regrettable qu'une grande majorité des invités, ne se sentent pas concernés par ce sujet.

Alors, contrairement au slogan cité précédement, la sécurité routière, ne serait-elle pas l'affaire de tous? 

 

liens média

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/06/2119235-pour-la-securite-des-motards.html

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FredF 09/06/2015 20:49

Comme toujours un super article rédigée par Bruno