Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 12:26
Le Gers s'interroge sur le retour au 90 KM/H

Un récent article de France Bleu Occitanie publié le 1 février 2021 propose un tour d'horizon sur le retour aux 90 km/h et expose de l'état d'avancement département par département. 

lire l'article complet en cliquant ICI

Concernant le Gers, vous trouverez l'extrait de cet article ci-dessous.

Le Gers hésite encore, la Haute-Garonne tourne la page

La Haute-Garonne et le Gers n'ont toutefois pas encore donné suite à leurs idées, pour diverses raisons.

Dans le Gers, les choses devraient bouger, mais ça ne presse pas. Philippe Martin s'était lui aussi montré très critique, notamment parce que son département est structuré par deux types de routes, les deux grandes nationales qui quadrillent le territoire du nord au sud et d'est en ouest, et une multitude de routes départementales.

L'ancien ministre se demandait à l'époque pourquoi les règles seraient différentes sur l'ensemble de son territoire. Il proposait aussi un référendum d'initiative locale. Finalement, deux ans après, le sujet reste "dans les tuyaux, mais n'est pas une priorité". Le retour des 90 km/h sera étudié en séance au Département le 24 février prochain. Il sera alors question de proposer que 10% du réseau routier gersois, hors routes nationales, repasse à l'ancienne vitesse autorisée.

Partager cet article
Repost0

commentaires