Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

Abrogation du contrôle technique moto : promesse tenue !    

 

 

 

  

   

Archives Des Événements Passés

31 août 2022 3 31 /08 /août /2022 12:00
Festival Moto Auto Trikes de Cazaubon

Les Chevaliers du Cœur, lors de la 10ème édition de leur Festival, au stade municipal de Cazaubon, les 2-3-4 septembre 2022, feront un don à 2 associations méritantes dont l'ARTC de Toulouse. La FFMC32 s'associe à cet événement. Venez nous rejoindre 

 

 

L'ARTC, Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales, est née en 1992 à l'initiative de 2 familles qui souhaitaient aider au développement de la recherche. L'Antenne de Toulouse Midi Pyrénées a été créée en 2011. Elle n'est composée que de bénévoles. Les adhésions et les dons faits à l'association sont utilisés à 90% pour le financement de la recherche sur les tumeurs cérébrales.

 

L'ARTC contribue également à l'amélioration de la qualité de vie des malades, avec des psychologues, des ergothérapeutes, des rééducateurs. Elle élabore des programmes d'aide aux aidants. Elle peut aussi apporter un soutien matériel et financier aux malades et aux familles.

 

Les bénévoles de L'ARTC de Toulouse ont été présents tous les mercredis, pendant 5 ans, auprès d'Arnaud. Ils ont été d'une grande aide morale et étaient très à l'écoute dans ces moments difficiles. Arnaud appréciait énormément toutes ces personnes qui lui permettaient d'oublier le traitement par le biais d'échanges sur des sujets variés autres que la maladie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires