Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:30

    FFMC32 : La vie du mouvement

 

Organisé par l’équipe de l’ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS, le mercredi 3 avril 2013,

Sur le Circuit Paul Armagnac à NOGARO,

à l’attention principalement de ces sociétaires mais pas seulement.

104_9547.JPG   03042013561.jpg

·         Accueillis comme des pachas dès 8h30, avec un petit déjeuner sur mesure, et après avoir validé les impératifs administratifs, dernières vérifications et plus beaux atours de cuir et de protections diverses (pour certains mis à disposition gracieusement par l’organisateur et un manufacturier français bien connu des furieux).

·         9h00 pétaradante : premier briefing collectif de la journée.

Les motards divisés en  3 catégories, suivant leur habileté ou leur connaissance des roulages sur circuit, se sont élancés tour à tour, par groupe de 30, pour des sessions d’environ 20 min sur la piste.

Les débutants ont bénéficié d’un briefing supplémentaire pour leur exposer les balbutiements des techniques de roulage.

Pendant ce temps-là, les expérimentés enchainaient courbes et virages sous un ciel dévoilé. Trois pilotes professionnels ont encadré et conseillé  les participants.

·         Chacun, à son niveau, a eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’importance primordiale du port d’un équipement adéquat en toutes circonstances.

·         La journée s’achève, tous perclus de fatigue mais ravis.

·         Nous en profitons pour remercier toute l’équipe présente de l’Assurance Mutuelle Des Motards, à l’initiative de ces journées, sans oublier les pilotes professionnels.

Partager cet article

Repost 0

commentaires