Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A Propos Du Blog

  • : FFMC32
  • FFMC32
  • : Le blog de la Fédération Française des Motards en Colère du Gers.Vie de la fédé, actualité motarde dans le Gers, projets et actions.
  • Contact

L'antenne Du Gers

  • FFMC32
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.
  • Antenne locale du GERS de la FFMC, association à but non lucratif pour le dévelloppement et la défense des deux et trois roues motorisés et leurs conducteurs.

Stop au racket!

 

 On ne se laissera pas plumer sans rien dire, ni rien faire!    

 

NON à l'inflation sécuritaire !! 

 

     

Archives Des Événements Passés

/ / /

 

 

 
















   Dimanche 9 août, la FFMC 32 organisait l’opération « cit’évasion ». Cette action consiste à proposer une balade moto à des jeunes issus de quartiers défavorisés, en temps que passagers.

Martin, Zakari, Bickjean, Dassa, Medhi, Rabah, Hamza, Marine, autant de jeunes qui n’ont pas été découragés ni par la pluie, ni par l’appréhension de cette première fois.

 

De l’autre côté, une grosse trentaine de motards ont répondu présent pour porter ces huit ados inscrits à cette journée, malgré ce temps bien maussade.

Après un petit déjeuné dans la salle de quartier, le choix du casque, et  le choix de la moto, nous voilà parti direction les gorges de la Save (31), soit 140 km aller/retour.

 

Plusieurs pauses ont été effectuées, pendant lesquelles les motards ont pu dispenser des conseils à leurs passagers en herbe. Ces derniers en ont aussi profité pour changer de montures, au grès de leurs envies.

 

Le retour sur Auch s’est fait sous un temps plus calme pour clôturer la journée autour d’un repas préparé par les bénévoles de la FFMC 32, dans la salle de quartier.

 

Cette balade a fait l’unanimité tant du côté des jeunes que de celui des motards, et rendez vous est donc pris fin septembre pour une virée un peu plus longue, sûrement du côté du Périgord.

 

Les intérêts de ce genre de rencontre sont multiples. Cela permet en effet de réunir différentes générations autour d’une même passion et de sensibiliser les jeunes, souvent conducteurs ou passagers de cyclomoteurs, à l’importance de l’équipement.

 

Merci à tous les motards, à l’éducateur de quartier, ainsi qu’aux parents qui nous ont fait confiance. Prochaine date consultable ultérieurement sur ce site.

 

Les photos de la balade ici

 

Partager cette page

Repost 0
FFMC32