Afin d’être présente auprès des passionnés de Moto, « la Fédé 32 » a développé le don d’ubiquité !
Comme nous vous l’avions annoncé lors de nos précédentes publications, le Week-end des 13 et 14 septembre a été riche en événements : Fête d’la Mobylette à Grauhlet, Festi Moto à La Romieu, Journée de la moto à Aignan, Salon de la moto à Auch et Superbike à Nogaro.
La FFMC 32 s’est organisée afin de couvrir ces deux dernières manifestions et de répondre présent pour venir rencontrer les « motards » et participer aux festivités.
Salon de la Moto à Auch
La FFMC32 a apporté sa pierre à l’édifice du salon de la moto avec la tenue d’un stand et la mise à disposition de son simulateur de conduite moto. Nos « gentils animateurs » se sont mis à la disposition du public pour échanger et répondre aux nombreuses questions concernant les usagers des 2 et 3 roues motorisés.
Superbike à Nogaro.
Pendant ce temps, à 60 kilomètres de là, les différents pilotes du championnat de France Superbike, Supersport, Pirelli 600, CBR 500 cup, Europeans bikes, Moto3 et autres side car réglaient une dernière fois leurs comptes sur le superbe « Circuit Paul Armagnac ».
« Fabuleux », « Magnifique » « Merci » et « Fairplay » sont les mots les plus souvent entendus par l’équipe de la FFMC32. Les deux premiers adjectifs concernaient bien entendu, la météo et surtout les courses spectaculaires que nous ont offertes tous ces pilotes. Bravo à eux et particulièrement aux équipages des side car.
« Merci » : c’est aux bénévoles de la FFMC32 que les spectateurs l’ont spontanément adressé pour leur amabilité et leur sérieux. En effet, ce n’est qu’au prix d’une solide organisation et d’une tactique sans faille que nous avons pu proposer à près de 300 spectateurs motards, la consigne de leurs casques.
« Fairplay », Quid du « Fairplay »? Et bien, c’est pour qualifier nos félicitations adressées à Grégory Leblanc pour son titre de champion de France, alors que la FFMC soutien et encourage le team GMT94 (Championnat du monde d’endurance). Ce geste résume à lui seul, les valeurs et l’esprit de solidarité si chers aux motards !
Coté culture régionale, cette finale de championnat de France n’a pas été en reste avec la distribution de produits locaux lors des podiums accompagnée de jingles roboratifs dignes du festival des Bandas de Condom.
En résumé, un remarquable week-end entièrement consacré à notre passion, comme on aimerait en vivre plus souvent, à l’exception de l’hospitalisation de notre ami Serge à qui nous souhaitons un prompt et rapide rétablissement.